FANDOM

Rammstein-remix-font

logo du groupe rammstein

Rammstein Logo

Alias R+
Pays d’origine Allemagne
Genres Metal industriel Neue Deutsche Härte
Années actives Depuis 1994
Labels XIII Bis Recored
Mercury Record Motor Music
25201 10150126729120243 807375242 11423148 6950269 n

le groupe rammstein

Rammstein et un groupe de metal industriel d' Allemagne qui a vendu 17 million d'album

Tout débute à Schwerin, une ville d'environ 125000 habitants au nord de la RDA (DDR en allemand), d'où sont originaires trois des six membres de Rammstein. La musique joue un rôle très important à l'époque. Les personnes qui se sentent en désaccord avec le dur système qu'était celui de l'Allemagne de l'Est se regroupent dans les concerts. La musique est un moyen pour les artistes d'exprimer la rébellion qu'ils éprouvent contre l'Etat.

les fondateurs du groupe sont avant tout Till, Richard, Olli et Flake. Richard Z. Kruspe, qui faisait parti du groupe "Orgasm Death Gimmick", réalise après plusieurs périples à Berlin et en Europe de l'Est que sa place est à Schwerin. Il rejoint Till, tenancier d'une petite boutique. Alors qu'un jour Till pousse la chansonnette, Richard se rend compte de sa capacité vocale. Il lui demande s'il accepterait de chanter dans un groupe, mais Till refuse timidement. Les mois passent, et Till, Richard et Olli, que les deux autres connaissaient bien, décident de s'envoler vers l'Amérique. Là-bas, Richard réalise que la musique qu'il fait avec son groupe est redondante, et qu'elle n'a rien d'original. Lorsqu'il revient en Allemagne, il n'a qu'une idée en tête, un projet authentique et allemand. Pourquoi chanter en anglais quand on n'a pas honte d'être allemand ?

En 1994, les premiers concerts du groupe ne réunissaient généralement qu'une petite centaine de personnes. Il restait donc beaucoup d'espace dans les salles, espace que le groupe était bien décidé à utiliser. Avant la première chanson, Paul se promenait un peu partout dans la salle, versant du pétrole sur le sol. Ensuite, Till y mettait le feu grâce à un lance-flamme, pendant le concert. Le groupe était déjà fait pour attirer l'attention !