FANDOM


Michael jackson

Michael_jackson

Michael Jackson était un artiste américain souvent considéré comme le roi de la pop. Il est mort le 25 juin 2009. Il a vendu plus de 750 million d 'album dans le monde ce qui lui vaut le surnon du The King of Pop (le roi de la pop)

Alias The King of Pop
Nom Michael Joseph Jackson
Naissance 29

août1958Gary, Indiana, États-Unis

Décès 25

juin2009 (à 50 ans)Los Angeles, Californie, États-Unis

Professions Chanteur, danseur, compositeur, producteur, acteur, chorégraphe
Sa dernier tourner devait étre Thisisit mais il mouru avant.
Michael-jackson-this-is-it1

michael-jackson a l'anonce de thisisit

Sa mère, Katherine est employée dans un magasin. Son père, Joseph Jackson, est mineur et également musicien dans un groupe appelé The Falcons. C'est un père violent et autoritaire, qui ne laisse rien passer à ses enfants. Michael, ses cinq frères (Tito, Jackie, Marlon, Jermaine et Randy) et ses 3 trois soeurs (Maureen, Janet et La Toya) sont élevés à la dure et n'ont pas beaucoup de liberté. Ils prennent l'habitude de se réunir et de chanter tous ensemble. Tito apprend la guitare pour les accompagner. Leur père est furieux qu'il ait osé toucher à sa propre guitare mais en les écoutant, il pressent qu'ils sont doués et qu'ils pourraient se faire pas mal d'argent en formant un groupe. Les Jackson Five débutent donc en 1962. Ils participent à de multiples concours et raflent tous les prix. Ce talent ne pouvait pas passer inaperçu et, en 1968, le groupe est repéré par Boby Taylor qui leur permet d'aller passer une audition pour entrer à la Motown, la première maison de disques de musique noire américaine. Les Jackson Five sont présentés au public américain par Diana Ross. Le succès de leur premier single, I Want You Back, est gigantesque (le plus grand que la Motown ait jamais connu) et immédiat. Ils confirment ce départ explosif avec ABC, The Love You Save, I'll Be There, Never Can Say Goodbye, et font exploser les charts, enchaînant les disques d'or (en neuf mois, 10 millions d'exemplaires sont vendus dans le monde). C'est tout particulièrement le jeune Michael qui attire l'attention des producteurs. Ils décident d'en faire une star et de le lancer dans une carrière solo. En 1971, il sort un disque Got to Be There, puis Ben, qui confirment les pressentiments des producteurs : ce garçon a quelque chose de spécial, il semble attirer le succès comme un aimant.

Le succès des premiers singles de Michael Jackson coïncide avec le déclin des Jackson Five. Les membres du groupe ont grandi et ne font plus recette. En 1975, après avoir quitté la Motown qui ne les soutient pas assez, et avoir rejoint CBS Records, ils décident de former un nouveau groupe : The Jacksons. Le premier album fonctionne bien, mais le succès retombe aussi vite. Michael décide de devenir le porte-parole du groupe et de convaincre la maison de disques de leur laisser les mains libres pour produire leur album. CBS cède et le groupe s'investit à fond dans son nouvel album, Destiny. Leurs efforts sont récompensés et l'album marque la consécration et la reconnaissance artistique du nouveau groupe. À côté, Michael continue sa carrière solo et sort son premier album, Off The Wall, auquel participent Stevie Wonder et Paul McCartney, en 1979. Il fait un carton. C'est l'album le plus vendu cette année-là aux États-Unis. Son second album sort dans les bacs en 1982. Il s'agit du célèbre Thriller qui fait de lui l'artiste noir américain le plus populaire. Il commence à se forger sa réputation de roi de la pop. Le public remarque aussi ses talents de danseur dans ses superbes clips. Celui de Thriller est d'ailleurs considéré comme une révolution dans le monde des clips musicaux. Le reste de sa carrière n'est qu'une succession de succès et de gloire : Bad, en 1987, Dangerous en 1991, Heal The World en 92, font de l'artiste une véritable star internationale et un mythe vivant.

Ces succès ne pouvaient laisser indifférente la presse à scandales qui s'empare de sa vie privée pour l'étaler sur la place publique : ses transformations physiques sont guettées et abondamment commentées, on parle de maladie aussi. Les rumeurs sont relancées en mai 2009, quand le chanteur se rend à de nombreuses reprises dans des établissements spécialisés dans le traitement des cancers de la peau.

874657236

michael et lisa

Côté cœur, la vie de Michael Jackson a été très mouvementée. Après un court mariage avec Lisa Marie Presley, il défraie encore la chronique en s'unissant à son infirmière, Deborah Rowe dit Debbie, qui lui a donné deux enfants : un garçon, nommé Prince et une petite fille, nommée Paris. Cette union a pris fin en octobre 1999. A ce jour, on ne lui connait aucune relation.

En 2002, le chanteur présente un nouvel enfant, Prince Michael 2, dont on ne connaît pas l'identité de la mère à ce jour ! En effet, Michael Jackson aurait eu recours à une fécondation par insémination artificielle.

Cette naissance mystérieuse provoque d'autant plus de questions que le chanteur a connu deux grands procès pour abus sexuels sur mineurs au cours de sa vie. Le premier, en 1994, se solde par un accord à l'amiable, moyennant le versement de plus de 20 millions de dollars à la famille du plaignant. Le second sera sans doute l'un des plus médiatisés de l'Histoire. Le monde entier suit au jour le jour les rebondissements de l'affaire. Finalement, le 13 juin 2005, Michael Jackson est innocenté. Malgré ce verdict et des preuves allant contre les plaignants, la mauvaise réputation du chanteur continue de le suivre.

Sur le plan musical, le chanteur sort l'album Invincible en 2001. Il s'est à ce jour vendu à plus de 11 millions d'exemplaires. Malgré ce succès, le disque ne reste pas dans les mémoires et tombe vite dans l'oubli. Il est considéré comme un échec au vue des attentes. Depuis, les sorties de best-of et de nouvelles versions de ses albums se sont multipliées (notamment pour les 25 ans de Thriller). Ces rééditions se vendent par millions et confirment la popularité du chanteur.

Le 5 mars 2009, au centre de problèmes financiers, Michael Jackson annonce finalement une série de 50 concerts à Londres qui débuteront en juillet 2009. Cet événement marquera son retour sur scène pour la première fois depuis 2002. Malgré tout, de nombreuses voix pessimistes s'expriment dans les médias concernant la capacité du chanteur à assurer ces concerts. En mai 2009, Michael Jackson décide de repousser les premiers concerts pour mieux préparer les spectacles. A noter que ces 50 dates ont été complètes en quelques heures...es:Michael Jackson

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.