FANDOM

Dexpeare $quaModifier

[1]Dexpeare $qua est un groupe de rap formé en Août 2014, composé de trois artistes et d'un producteur artistique : Tao, Yung Weedy, Bangjr, Luvboi (beatmaker), Chestik, C-Rup et Kusher. Le roupe est localisé en Bretagne du Sud près de Vannes. Tao est né à Rennes (35) le 14 Août 2000, Yung Weedy est né le 19 Avril 2000 à Villeréal (47), Bangjr est née le 10 Novembre 1999 à Vannes (56).

Historique du groupe Modifier

  • Courant 2014 : Tao met en place le projet musical avec Yung Weedy, son meilleur ami. Ils commencent à écrire des textes dans le but d'enregistrer sur des productions instrumentales de Yung Weedy.
The French Westcoast - I'm Lovin' It
  • Septembre 2014 : Création de l'équipe Nocturne, premier nom du groupe.
  • Octobre 2014 : Premier morceau de L'équipe Nocturne basé sur du reggae ainsi que sur du groove. Tao sera essentiellement le seul à chanter.
  • Début 2016 : L'équipe Nocturne projette un nouveau départ, plus élaboré avec l'arrivée au sein du groupe de Ivan prenant le rôle de producteur artistique (clips vidéo, photos, publicité). C'est un ami de Tao.
IMG 1890
  • Avril 2016 : Bangjr, une amie d'enfance de Tao rejoint le groupe qui entame un renouveau dans ses projets et ambitions qui présentent des styles très diversifiés de musique et de flow.
  • 2017 : le groupe prend un nouveau tournant avec un changement de nom : désormais c'est le Dexpeare $qua. Avec l'arrivée de différents artistes dont un beatmaker.
  • 2018 : Le groupe Dexpeare $qua est soudé et fermé, un projet de multiples collaborations et entraides entre jeunes artistes prend forme avec la création de la $ecte par Tao. Le collectif est composé d'une vingtaine de membres dont le Dexpeare $qua, différents rappeurs (rappeurs Vendéens, Vannetais et Rennais) ainsi que de plusieurs beatmakers.